Une étudiante de 18 ans a passé quatre jours en captivité après avoir été kidnappée par un chauffeur de taxi qui a commencé à exiger une rançon.
Messina Yassa (40 ans), chauffeur de taxi à Yaoundé, s’est associé à son neveu, Nkengue Pascal (32 ans), pour orchestrer l’enlèvement.
La gendarmerie d’Efoulan a finalement secouru la victime, identifiée comme Alice, et arrêté ses agresseurs qui font maintenant face à la justice.
Alice, âgée de 18 ans, a quitté la maison le 30 décembre 2024 pour aller à l’école et n’est jamais revenue.
Après des recherches infructueuses, son père a alerté la gendarmerie lorsque les ravisseurs l’ont contacté, menaçant de tuer sa fille.
« J’ai entrepris de chercher l’enfant partout, plus tard, j’ai commencé à recevoir des messages de menace de mort anonymes, disant que l’enfant serait tué », a raconté le père de la jeune fille.
Lorsqu’il a déposé plainte à la gendarmerie d’Efoulan, les officiers ont pu localiser et arrêter les ravisseurs.
« Les différents indicateurs qu’il a mis à notre disposition nous ont permis de mener l’enquête et heureusement pour nous, nous avons pu retrouver le suspect au niveau de la gendarmerie d’Efoulan », a raconté le capitaine Eteta’a Anaba de la gendarmerie d’Efoulan.
Initialement, les ravisseurs ont exigé 600 000 FCFA, qu’ils ont ensuite réduit à 500 000 FCFA, puis à 100 000 FCFA.
Selon les informations, Alice avait échangé ses coordonnées avec le chauffeur de taxi après qu’il lui ait proposé de la prendre et de la déposer à l’école.
Cet arrangement a facilité l’enlèvement et les sévices d’Alice par le chauffeur et son neveu.
Cet incident est l’un des nombreux cas d’enlèvement qui se produisent à Yaoundé.
Des personnes, en particulier des jeunes filles, disparaissent quotidiennement dans un contexte d’insécurité croissante.
GIPHY App Key not set. Please check settings