in

Yaoundé : des habitations brûlées par le feu à Elig-Effa

L’alerte incendie a été donnée aux environs de 11 h ce dimanche en l’absence des propriétaires du domicile épicentre du feu au quartier Elig-Effa dans le 6e arrondissement de la ville de Yaoundé.

L’attention du voisinage a été attirée par l’odeur de la fumée s’échappant de la maison en feu. L’alerte incendie a été donnée aux environs de 11 h ce dimanche en l’absence des propriétaires du domicile épicentre du feu au quartier Elig-Effa dans le 6e arrondissement de la ville de Yaoundé.

Grace à une chaine de solidarité menée par le voisinage, les flammes ont été maîtrisées à l’aide des sceaux et d’eaux issues des puits environnant.

« Tout le monde s’est mobilisé et on a fait du mieux qu’on pouvait pour éteindre le feu » raconte un témoin rencontré sur place.

Le courage et la bravoure des jeunes au-dessus de la toiture éventrée et fumante, ont limité les dégâts. Seulement, les flammes ont été sans pitié pour ces maisons construites en matériaux provisoires. Matelas, vêtements, fournitures scolaires, mobiliers et documents personnels ont été dévorés par le feu.

Un jeune ambulant débité n’a retrouvé que les cendres de son million de Fcfa d’économie gardé dans le plafond de sa chambre.

A Lire aussi:  Drame à Dschang : Un homme succombe après avoir consommé sept sachets de "fighter"

On ne déplore aucune perte en vies humaines, mais des familles qui se retrouvent à la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La Colombe du Sud décroche la Super Coupe du Cameroun

    Francis Ngannou adresse un message fort à Vinícius Jr : « On t’attend impatiemment à la maison »

    Francis Ngannou adresse un message fort à Vinícius Jr : « On t’attend impatiemment à la maison »