Le Canada est, de loin, l’un des pays les plus populaires au monde pour les immigrants. Selon le bureau de l’immigration, 341 180 résidents permanents se sont installés au Canada et 74 586 personnes sont passées d’un statut de résidence temporaire à une résidence permanente, rien qu’en 2019. Face à une forte demande d’immigration, le Canada a mis en place plusieurs voies pour rendre le processus de déménagement plus accessible et simplifié.
Vous devez faire toute vérification pour voir votre éligibilité
1. Vérifiez si vous avez besoin d’un visa.
2. Trouvez une voie d’immigration appropriée.
3. Faites une demande de permis.
4. Préparez votre déménagement.
5. Déménagez au Canada.
Le Canada dispose de plusieurs programmes d’immigration. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.
Parmi les plus populaires, on trouve :
-Le programme d’entrée express
-Le programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
-Le programme des candidats des provinces
-Le programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec
-Le visa pour travailleurs autonomes
Une fois que vous savez de quel type de visa vous avez besoin, vous pouvez commencer le processus de demande de visa canadien. Tout d’abord, vous devez créer un compte en ligne sur le site de l’immigration du Canada, puis répondre à quelques questions pour vérifier votre admissibilité au visa. Si vous êtes admissible, vous devrez fournir votre adresse électronique pour recevoir des instructions spécifiques au type de visa demandé, une liste des documents requis et un code de référence. Notez bien ce numéro de référence, car il vous sera nécessaire pour le reste de votre demande.
Ensuite, vous recevrez des instructions sur la manière de soumettre votre demande, soit en ligne, soit en personne :
Si vous pouvez soumettre votre demande en ligne, vous devrez créer un compte avec GCKey (clé GC) ou utiliser vos informations bancaires (si applicable).
Pour les demandes en personne, vous devez préparer vos documents et les soumettre à un bureau de représentation canadien dans votre pays de résidence.
N’oubliez pas que vous devrez payer les frais de demande pour votre visa. Sachez que ces frais varient en fonction du type de visa demandé, et il se peut que vous ayez à payer des frais supplémentaires pour la traduction et les services de messagerie.
GIPHY App Key not set. Please check settings