« Ma famille et moi étions arrivés pour honorer la cérémonie. Une fois sur place, nous avons toqué à la porte, mais on nous a informés que #Viviane la mariée, n’avait pas passé la nuit à la maison. Cette nouvelle a rapidement semé le trouble dans l’assemblée.
Son oncle, qui est également le chef de famille, a aussitôt demandé à son petit frère d’aller la chercher à vélo. L’urgence et l’agitation étaient palpables. Peu de temps après, nous l’avons vue arriver. Dès que mes yeux se sont posés sur elle, j’ai ressenti une profonde désillusion. Son attitude, son apparence, tout laissait présager une union tumultueuse. J’ai eu cette sensation amère que j’allais me marier à une femme difficile, presque « impossible », comme un dragon.
Alors, pour éviter que cette union ne soit scellée, j’ai décidé d’agir avec subtilité. J’ai feint de m’intéresser à des détails insignifiants, notamment à la nourriture. J’ai engagé une discussion avec son oncle à ce sujet, en multipliant les objections et les critiques. Mon but était clair : créer un incident qui viendrait perturber le déroulement de la cérémonie.
Au final, ce mariage n’a pas eu lieu. Peut-être que certains trouveront mon geste discutable, mais pour moi, c’était la meilleure chose à faire dans ces circonstances. Parfois, il faut savoir prendre une décision difficile pour éviter un avenir encore plus incertain. »**
Ce témoignage reflète les tensions, les doutes et les dynamiques complexes qui peuvent entourer un mariage, surtout lorsqu’il est précipité ou mal préparé.
GIPHY App Key not set. Please check settings