Dimanche 8 décembre 2024, une tragédie s’est déroulée à l’Aquaboulevard, porte de Versailles, à Paris (15e). Une fillette de 6 ans a été victime d’une noyade dans le grand bassin du parc aquatique. Transportée dans un état grave à l’hôpital Necker, son pronostic vital reste engagé.
Un peu avant 17 heures, un homme a aperçu l’enfant sous l’eau et l’a sortie du bassin. En arrêt cardio-respiratoire, elle a immédiatement reçu un massage cardiaque prodigué par un maître-nageur, avant que le médecin du Samu, rapidement arrivé sur place, ne prenne le relais. Ces interventions cruciales ont permis de relancer le cœur de la petite, qui a ensuite été évacuée d’urgence vers l’hôpital.
Une sortie en famille qui vire au drame
Selon les premières conclusions de l’enquête menée par le commissariat du 15e arrondissement, la fillette se trouvait à l’Aquaboulevard en compagnie de son père et de deux autres enfants de la famille. Alors que le père s’occupait des deux autres, la fillette a rejoint seule le grand bassin, une zone où elle n’avait pas l’autorisation de se rendre.
Les enregistrements des caméras de surveillance révèlent qu’elle est restée sous l’eau pendant environ cinq minutes avant d’être secourue. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de l’accident.
GIPHY App Key not set. Please check settings