Aujourd’hui, il se retrouve au cœur d’une affaire d’escroquerie et lutte pour éviter un retour en prison.
Parmi les nombreuses informations qui circulent, une en particulier fait grand bruit : une affaire de sodomie impliquant Parfait Mbapou et un puissant ministre encore en fonction.
Une source confie : « Mbapou ne mérite pas toute l’attention qu’il essaie de capter, et ce pour de multiples raisons. Souvenez-vous qu’avant la publication de la fameuse liste des Top 50 des homosexuels, il avait accusé publiquement un ministre en exercice de l’avoir sodomisé. Plus tard, il s’est rétracté. Ce que j’ai retenu de cette affaire, c’est qu’il venait, en quelque sorte, de faire son coming-out. »
D’autres confidences viennent s’ajouter, notamment suite à l’interview de Parfait Mbapou par Le Courrier du Cameroun.
Une autre source souligne : « Mbapou aime profiter de la vie, même si la chance ne l’a pas vraiment favorisé. Mais sérieusement, a-t-il seulement connu son père biologique ? On raconte qu’il serait allé voir l’ancien ministre d’État Marafa Hamidou Yaya pour lui dire qu’il est son fils. Mais ce dernier l’aurait immédiatement rejeté. »
Cette personne ajoute :« Des individus comme lui n’ont pas leur place à Yaoundé. C’est un opportuniste prêt à tout pour parvenir à ses fins. Pour dire vrai, je ne connais aucun fonctionnaire camerounais capable de louer un appartement à 12 millions de francs CFA par an à Bastos, comme le fait Mbapou. Si notre pays fonctionnait correctement, ce genre de personnage ne bénéficierait d’aucune indulgence. »
Enfin, un dernier témoignage met en garde :« Mbapou est un manipulateur, et ses déclarations doivent être prises avec des pincettes. Ne perdez pas de vue qu’il est à l’origine de la fameuse liste des Top 50. »
Ces révélations mettent en lumière un personnage controversé, oscillant entre accusations, scandales et soupçons. Une affaire qui ne cesse de diviser.
GIPHY App Key not set. Please check settings