Nnamdi Nnebe, un conducteur de tricycle commercial, a été arrêté pour avoir prétendument poignardé la femme de son frère à Umuokpu Awka, dans la zone de gouvernement local d’Awka South, dans l’État d’Anambra au Nigéria.
Chidinma Ikeanyionwu, l’assistante médiatique de la Commissaire d’État aux Affaires féminines et au Bien-être social, Mme Ify Obinabo, a confirmé l’incident dans un communiqué publié vendredi 15 novembre 2024.
Selon la déclaration, l’incident s’est produit après une vive dispute entre les deux personnes au sujet d’enfants jouant dans le tricycle.
« Un certain Nnamdi Nnebe d’Umuokpu Awka est actuellement en garde à vue pour avoir poignardé la femme de son frère aîné », indique le communiqué.
« Ce qui a commencé comme un malentendu mineur, Mme Njideka Nnebe, la survivante de l’attaque au couteau, a déclaré que le coupable, qui avait garé son keke dans leur cour, a vu des enfants jouer dans son tricycle mais a pris l’un des enfants pour son fils.
« La survivante a expliqué qu’après un léger échange de mots, l’assaillant est entré dans son appartement et a apporté un couteau, mais comme elle s’est défendue avec sa main, elle a été poignardée à la main. »
Réagissant à l’incident à l’hôpital lors de sa visite à la survivante, Mme Obinabo a assuré que le ministère suivrait l’affaire car le gouvernement de l’État est désormais chargé de rendre justice à la survivante.
GIPHY App Key not set. Please check settings