Malikika Al Kattib serait décédée le mardi 3 décembre après être intervenue alors que sa mère était poignardée.
Une fillette de 8 ans en Irlande est décédée en tentant de protéger sa mère lors d’une attaque au couteau, selon des rapports.
Le dimanche 1er décembre, vers 23h45 heure locale, la Gardaí (police irlandaise) et les services d’urgence sont intervenus sur les lieux « d’une agression mortelle dans une résidence privée à New Ross, [comté de] Wexford », selon un communiqué de presse obtenu par PEOPLE.
La police a confirmé qu’une fillette est décédée après avoir été transportée à l’hôpital universitaire de Waterford pour des soins, précisant qu’elle a succombé à ses blessures tôt dans la matinée du mardi 3 décembre.
« Une femme et un homme (dans la trentaine) reçoivent des soins à l’hôpital universitaire de Waterford. Leurs blessures ne sont pas considérées comme mettant leur vie en danger », a ajouté la police.
D’après des médias tels que la BBC, The Irish Times et Raidió Teilifís Éireann (RTÉ), la victime a été identifiée comme étant Malikika Al Kattib, âgée de 8 ans.
RTÉ a rapporté que la mère de la jeune fille avait été attaquée par « un homme qui les connaissait toutes les deux » et que Malikika « a tenté d’intervenir » mais a été mortellement blessée.
« Les lieux restent préservés pour un examen médico-légal. Le coroner a été informé et le Bureau technique de la Garda ainsi que le Bureau du médecin légiste d’État ont été sollicités pour aider à l’enquête. Une autopsie sera programmée », a déclaré la police, selon le communiqué.
Un conseiller local, John Dwyer, a déclaré à BBC News Northern Ireland (NI) qu’un proche parent de la mère de la victime a été témoin des tentatives de réanimation de Malikika, décrivant la scène comme « la plus horrible ».
Dwyer a également indiqué que « toute la famille est dévastée » après la mort de Malikika.
Selon la BBC, Malikika était élève à l’école nationale New Ross Educate Together à New Ross.
Sans confirmer le nom, l’école a publié une déclaration sur son site web. La directrice, Theresa White, a écrit mardi : « Nous avons appris ce matin le décès d’une élève de notre école. C’est une terrible tragédie pour la famille, notre école et notre communauté. Nous sommes profondément attristés par ces événements. »
« Nos pensées et notre sympathie vont à la famille et aux amis », a ajouté Mme White.
« Nos enseignants aident les élèves à faire face à cet événement tragique. Nous partagerons des informations avec les parents aujourd’hui sur la manière dont ils peuvent soutenir leurs enfants en cette période difficile », concluait le message.
GIPHY App Key not set. Please check settings