On croirait un film chinois, mais cette scène de quasi-prise d’otage s’est déroulée dans le quartier chic de Bastos à Yaoundé, non loin de l’ambassade du Congo.
L’influenceuse et actrice camerounaise Rosine Nguemguaing s’est retrouvée piégée dans un appartement meublé, transformé en prison improvisée pour une simple facture impayée de 90 000 FCFA. Ironie du sort, la star des réseaux sociaux, suivie par des millions d’abonnés, se retrouvait sans un sou en poche ! Rosa explique avoir confié l’argent à « quelqu’un ».
Le propriétaire, inflexible, ne croit pas à cette version et ironise sur le « jeu d’actrice » de Rosine, en entonnant le fameux refrain : « Kondengui eh Kondengui eh ! Kondengui mama Ayo ohhh » (en référence à la prison de Kondengui).
Prise de panique, Rosine finit par appeler à l’aide. Steve Fah arrive alors à la rescousse ! Il s’en prend d’abord verbalement au propriétaire avant de régler la somme exigée.
Malgré le paiement, Steve Fah continue de menacer le propriétaire, qui, en réaction, jette la valise de Rosine Nguemguaing au soleil.
Steve Fah réagit alors en disant à Rosine :
« Rosine, ne touche pas cette valise ! Laisse-la là, au soleil ! Dès qu’on arrive au commissariat, dis qu’il y avait 30 millions dedans ! »
Ce récit met en lumière une situation rocambolesque où une simple dette a pris des proportions démesurées, grâce à l’intervention de Steve Fah.
GIPHY App Key not set. Please check settings