in

Samuel Eto’o : « Avant l’arrivée de Marc Brys, moi je ne le connaissais pas »

Eto’o répond à Marc Brys : un affrontement verbal qui dépasse les frontières »

 

Pour la première fois, Samuel Eto’o a pris la parole sur les tensions qu’il a eues avec Marc Brys, l’actuel sélectionneur des Lions Indomptables. Arrivé grâce à l’influence du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, le Belge n’a pas eu un début facile à la tête de la sélection camerounaise, notamment à cause de son clash avec le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.

 

D’abord contesté par le Pichichi avant d’être accepté, le premier face-à-face entre le technicien belge et la légende camerounaise a dégénéré en un échange houleux, presque physique, au siège de la Fecafoot. Les images de ce pugilat verbal ont fait le tour du monde. Quelques jours après, un accord de paix a été signé entre les deux hommes. Cependant, à son retour en Belgique, Marc Brys a donné une interview choc dans laquelle il a critiqué la Fecafoot, son président et l’ex-sélectionneur Rigobert Song, qu’il a qualifié de « marionnette ».

 

Sur les ondes de Radio France Internationale (RFI), Samuel Eto’o a enfin réagi aux événements qui ont secoué la Fecafoot :

A Lire aussi:  Marc Brys introuvable : que devient le sélectionneur des Lions Indomptables ?

 

« Si je réponds à un employé, je resterai à mon niveau. Mais je pense que ceux qui parlent ne seraient même pas mentionnés si ce n’était pas pour leur lien avec la Fédération ou l’État camerounais. Quand on cite mon nom, les gens se reconnaissent en moi, ils s’identifient à ce que j’ai accompli. […] Quand on dit que Marc Brys m’a « épinglé », je dirais qu’il cherche à se donner de la visibilité à travers moi. Avant leur arrivée, je ne les connaissais même pas et je n’ai aucun problème avec eux. Ce qui compte, ce sont nos objectifs communs. Je n’ai de problème avec personne, ma mission est claire : je dois la remplir, c’est tout. »

 

Samuel Eto’o

sur RFI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto’o : Entre Vérités Masquées et Ambitions Inavouées

    « Samuel Eto’o se défend : Le sélectionneur, c’est moi qui choisis, point »