in

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : Blé Goudé appelle à une révision de la liste électorale.

Au cours de cette rencontre, le porte-parole du COJEP, Me Serge Ouraga, a soumis plusieurs propositions.

Le 11 décembre 2024, une délégation du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP), conduite par Charles Blé Goudé, a rencontré le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Ibrahim Koui-Biert, à Cocody. L’entretien a porté sur l’organisation de l’élection présidentielle de 2025 dans un esprit d’inclusion, de transparence et de sérénité.

Au cours de cette rencontre, le porte-parole du COJEP, Me Serge Ouraga, a soumis plusieurs propositions. Celles-ci concernaient notamment la composition actuelle de la CEI, l’audit et la révision de la liste électorale prévue pour 2025, ainsi que l’inscription de Charles Blé Goudé sur cette liste. Le COJEP a également réitéré son appel à un dialogue national, essentiel pour assainir l’environnement électoral et renforcer la confiance des citoyens dans le processus.

Le parti a salué l’attitude ouverte du président de la CEI et exprimé l’espoir que ses préoccupations seront prises en compte, afin de garantir des élections crédibles et apaisées en 2025.

A Lire aussi:  Les Casques bleus de l'ONU protègent les agriculteurs congolais dans leurs champs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun: le Premier ministre en visite à Ngaoundéré, débits de boissons et commerces fermés à l’occasion

    Ebolowa : Une étudiante échappe à une tentative de viol par un militaire