4 millions de FCFA. C’est le montant généré par le match de la Super Coupe 2024, qui a eu lieu dimanche après-midi, 24 novembre, au stade Mbappe Leppe de Douala.
Le public a été témoin d’un affrontement passionnant qui a vu Colombe du Sud, détentrice de la Coupe du Cameroun, triompher (2-1) face à Victoria United de Limbé, champion du Cameroun en titre.
Le milieu de terrain de Colombe, Zacharie Arthur Yene, auteur du premier but à la 16e minute, a été victime d’un malaise et a dû être hospitalisé à l’hôpital Laquintinie.
« Il a eu des problèmes de respiration », explique une source médicale. Heureusement, son état s’est amélioré.
« Nous remercions le Seigneur, Arthur Yene a rejoint le groupe. Plus de peur que de mal », a déclaré Willy Arnold Nyatte, responsable presse de l’équipe.
Zacharie Arthur Yene, nouvelle recrue de Colombe du Sud, a signé un contrat de deux ans il y a trois mois, en provenance d’Apejes de Mfou. Il rejoint Handzongo, auteur du but décisif dimanche, Yvan Mvondo, élu homme du match, et Cédric Djomo. Ces trois joueurs sont aussi issus d’Apejes de Mfou, un centre de formation réputé dirigé par Léon Aimé Zang, qui nourrit le football camerounais de jeunes talents très recherchés.
Dimanche soir, après la victoire, Colombe du Sud a été accueillie à Kotto, un quartier de Douala 5ème, lors d’une réception organisée par les supporters.
Le Gouverneur de la Région du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, représenté par son secrétariat général durant le match, a fait le déplacement pour assister personnellement à cette réception.
Colombe du Sud conclut ainsi sa saison 2024 avec deux trophées, une première dans l’histoire de ce club fondé il y a 71 ans.
GIPHY App Key not set. Please check settings