in

Œil pour œil, leçons d’une vengeance calculée

Ma famille refusait d’accepter Fabien, et lui n’avait pas de ressources. J’ai donc accepté ce contrat à Londres pour économiser et construire une vie indépendante avec lui.

 

Bonjour en anonymat, Coach.

Je m’appelle Céline (nom d’emprunt) et je viens partager une histoire qui, bien que difficile, m’a permis de prendre ma revanche. Pendant des années, j’ai tout donné à mon homme, Fabien, et notre fils. Ma vie tournait entièrement autour d’eux, au point qu’il ne manquait que je lui mette moi-même la nourriture dans la bouche.

Fabien et moi nous sommes rencontrés il y a 7 ans, à un moment où il traversait une période difficile. Il était sans emploi et vivait chez son ex-beau-frère. De mon côté, je venais de terminer ma formation d’infirmière à Douala. J’avais obtenu un contrat de fille au pair à Londres, mais mon plan initial était de rester au Cameroun et travailler dans la clinique de mon frère. Cependant, ma famille refusait d’accepter Fabien, et lui n’avait pas de ressources. J’ai donc accepté ce contrat à Londres pour économiser et construire une vie indépendante avec lui.

A Lire aussi:  Wax Dey rompt son contrat avec Prince aimé et lui réclame 25 millions de FCFA comme réparation de dommages

Je me suis sacrifiée. Pendant des mois, avec mon modeste revenu de 600 dollars (400 000 FCFA), je vivais chichement pour mettre de côté. Après six mois de travail acharné, j’ai pu payer le réseau pour qu’il me rejoigne à Londres. Ensemble, nous avons trimé, et après cinq ans, nous avons enfin obtenu des papiers.

Un changement inattendu
Une fois nos papiers en poche, nous sommes retournés au Cameroun pour célébrer notre dot. Tout semblait aller pour le mieux. Mais après ce voyage, Fabien a changé. Il devenait distant, me parlait mal, et semblait obsédé par l’idée de retourner au pays. Contre toute logique financière, il insistait pour y retourner soi-disant pour construire notre maison.

Mes soupçons ont grandi. Et un jour, j’ai découvert l’impensable : durant mes années de sacrifice en tant que fille au pair, Fabien avait entretenu une relation avec une autre femme au Cameroun. Pire encore, il envoyait nos économies à cette femme pour financer leurs projets, y compris leur mariage prévu.

A Lire aussi:  Le petit ami de Dachi ky la quitte après le scandale des nudes

Une revanche méthodique
Face à cette trahison, j’ai décidé de ne plus être la victime. J’ai choisi de me battre avec les mêmes armes. C’est ainsi que j’ai commencé à fréquenter son meilleur ami au pays, celui-là même qui m’a tout révélé sur leur relation. Sans un mot, je préparais mon propre plan, calmement et méthodiquement.

Quand Fabien est retourné au Cameroun pour célébrer sa dot avec cette femme, j’ai pris un vol le lendemain. Tandis qu’il pensait être à l’abri de tout soupçon, je préparais mon mariage avec mon nouvel homme. Le jour de leur cérémonie, mon mari et moi nous sommes unis dans une cérémonie simple à Douala, organisée par mon frère.

Le retournement final
Le lendemain, j’ai posté nos photos de mariage sur Facebook. Fabien, choqué, a essayé de me joindre des centaines de fois, sans succès. Quelques jours plus tard, il a fait un AVC, le laissant handicapé d’une main. Sa vie a basculé. Son mariage a échoué, et aujourd’hui, il vit dans un foyer pour adultes handicapés.

A Lire aussi:  Ma femme a mis la photo de ma maîtresse sur son statut WhatsApp

De mon côté, je vis une vie heureuse avec mon mari et nos trois enfants. Nous avons acheté notre maison et construit une vie paisible. J’ai appris que les femmes ne sont pas malsaines, mais moi, si.

Voilà mon histoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ne perds pas un homme de valeur à cause de ses difficultés financières :

    La société Fokou blanchie reprend ses activités au Gabon