in

Ngaoundéré : Joseph Dion Ngute  attendu pour l’inaugure du Centre Hospitalier Régional

Cette visite, prévue du 13 au 15 décembre 2024, sera marquée par l’inauguration du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Ngaoundéré, une infrastructure offerte par le Président de la République, Paul Biya.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, est attendu dans la région de l’Adamaoua pour une visite de travail de 72 heures. Cette visite, prévue du 13 au 15 décembre 2024, sera marquée par l’inauguration du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Ngaoundéré, une infrastructure offerte par le Président de la République, Paul Biya.

L’annonce officielle a été faite par le gouverneur de l’Adamaoua, qui précise dans un communiqué :
« Le Gouverneur de la Région de l’Adamaoua a l’honneur d’informer les populations de son ressort de commandement que, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Urgence Triennal, le Premier ministre, chef du Gouvernement, Chief Dr Dion Ngute, effectuera une visite de travail à Ngaoundéré du 13 au 15 décembre 2024, pour procéder à l’inauguration du Centre Hospitalier Régional, don du Président de la République, Chef de l’État. »

Une mobilisation en préparation

Pour préparer cet événement, une importante réunion est convoquée ce vendredi 29 novembre. Le gouverneur invite à cette occasion l’ensemble des acteurs locaux : élites, responsables politiques, autorités traditionnelles et religieuses, ainsi que les partenaires économiques et sociaux.

A Lire aussi:  Calixthe Beyala adresse un avertissement aux détourneurs de fonds publics ayant caché leur argent en France.

Dans son communiqué, il précise : « Dans la perspective de donner un éclat particulier à l’inauguration de cette importante infrastructure sanitaire, il invite toutes les forces vives de la région, élite intérieure et extérieure, responsables politiques de tout bord, autorités traditionnelles et religieuses, partenaires publics et privés, opérateurs économiques, à bien vouloir prendre part à une importante réunion qu’il présidera le vendredi 29 novembre 2024, dans la salle des délibérations du Conseil Régional de l’Adamaoua, à partir de 9 heures précises. »

Une infrastructure moderne et ambitieuse

Créé par le décret présidentiel n°2022/013 du 7 janvier 2022, le Centre Hospitalier Régional de Ngaoundéré est un établissement public de deuxième catégorie, sous la tutelle du Ministère de la Santé Publique.

Avec près de 200 lits et une vingtaine de services spécialisés, cet hôpital a pour vocation d’offrir des soins de qualité aux populations de la région. Il représente une avancée significative dans le renforcement de l’accès aux soins dans cette partie du pays.

A Lire aussi:  Affaire du REDHAC : Me Alice Kom ne se présentera pas à la convocation du préfet du Wouri ce jeudi

L’inauguration de ce centre marque un pas important dans le développement des infrastructures sanitaires nationales, en témoignant de l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les causes de l’accident mortel du 1er adjoint au maire de Mfou dévoilées

    Les secrets de famille enfin dehors : Voici ce que représente Georgette et David Eto’o dans la vie le l’ex pichichi