Kylian Mbappé est l’une des grandes stars du Real Madrid. Certes, ses statistiques ne sont pas aussi brillantes qu’elles l’étaient au PSG, mais il continue de marquer des buts, ce qu’il faisait précisément à Paris. Cependant, la relation entre le joueur et le club parisien ne s’est pas terminée de la meilleure façon possible.
Au cours des sept années où Mbappé a été lié au PSG, sa relation avec le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a connu des hauts et des bas. En 2021, Al-Khelaïfi a fermement bloqué son départ, tandis qu’en 2023, il a demandé son départ alors que le joueur souhaitait rester dans l’équipe. Malgré ces différends, l’attaquant français s’est imposé comme une véritable légende à Paris, devenant le meilleur buteur historique du club et sa principale référence au cours des dernières années.
UN COUP DUR POUR MBAPPÉ
La réalité est que, ces dernières années, Mbappé est devenu une pièce maîtresse pour tous ses entraîneurs au PSG. L’attaquant français a réussi à mener son équipe à tout moment, ce qui lui a valu un contrat astronomique. Cependant, le joueur du Real Madrid réclame depuis un certain temps une dette de plusieurs mois de la part du club, une somme que Paris refuse de lui verser en affirmant qu’elle ne leur est pas due.
Le Comité Disciplinaire de la LFP a confirmé que le PSG doit régler cette dette envers Mbappé. Pourtant, selon le journaliste Julien Froment, la situation pourrait devenir très tendue entre le club et le joueur. Le club parisien a été menacé de sanctions potentielles, telles que des amendes, des retraits de points, voire une interdiction de recrutement. Cependant, en France, on affirme ne pas disposer du pouvoir nécessaire pour contraindre le club parisien à payer le joueur du Real Madrid, ce qui représenterait un sérieux revers pour les intérêts de ce dernier.
GIPHY App Key not set. Please check settings