Le style défensif des Anglais se montre solide et rugueux. En attaque, leur jeu rapide et vertical les a déjà placés à plusieurs reprises à deux doigts d’ouvrir le score.
Le Real Madrid, pour sa part, souffre énormément dans ce match disputé ce soir à Anfield contre Liverpool (0-0). L’équipe dirigée par Arne Slot exerce un pressing très haut sur les Madrilènes, et a été proche de marquer à au moins deux reprises.
L’équipe anglaise se montre également très agressive en défense, multipliant les fautes sous le regard indulgent de l’arbitre français François Letexier. Malgré cela, trois joueurs de Liverpool ont déjà été avertis : Darwin Núñez, Gravenberch et Mac Allister.
Un joueur qui a cependant échappé à une sanction est Virgil van Dijk. Au quart d’heure de jeu, le défenseur néerlandais a commis une faute très sévère sur Kylian Mbappé. Van Dijk a frappé violemment au visage l’attaquant du Real Madrid, une action qui n’a étonnamment pas été sanctionnée, au grand désarroi du numéro 9 madrilène.
« C’est la dernière fois que tu me touches au visage… Ce geste était vraiment moche », a lancé Mbappé au défenseur des Reds après avoir reçu un coup de coude au visage. Van Dijk s’est également servi de son physique imposant pour réaliser une obstruction flagrante juste avant cette faute.
Pour l’instant, le Real Madrid peine à imposer son jeu face à un Liverpool extrêmement intense. Rappelons que les Reds ont remporté leurs quatre matchs précédents en Ligue des champions et occupent la première place de la Premier League, avec huit points d’avance sur Manchester City.
Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières Infos Cliquez ici
GIPHY App Key not set. Please check settings