in

Louis Paul Motaze prend la tête du BDEAC

Louis Paul Motaze, le ministre des Finances, a été nommé président du Conseil d’Administration et président de l’Assemblée Générale du BDEAC, la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale.

Sa nomination a eu lieu le 3 janvier, conformément au principe de rotation régissant les institutions de la CEMAC. Le ministre des Finances succède ainsi à Tahir Hamid Ngulin, le ministre d’État, ministre des Finances et du Budget du Tchad.

Après sa désignation, le ministre Louis Paul Motaze a présidé une session extraordinaire de l’Assemblée Générale du BDEAC, tenue le même jour à Paris. En tant que président du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale du BDEAC, Louis Paul Motaze aura pour rôle de diriger les réunions, mettre en œuvre les politiques stratégiques et renforcer la stabilité financière. Il devra également promouvoir l’intégration économique régionale, améliorer la gouvernance et la transparence, et répondre aux défis du développement.

Le BDEAC est une organisation qui favorise l’intégration régionale et économique au sein de la région de la CEMAC. Créée le 3 décembre 1975 à l’initiative des États membres de la CEMAC, elle a son siège à Brazzaville, en République du Congo. Sa mission principale est de financer des projets de développement visant à renforcer l’intégration économique et à favoriser le développement durable en Afrique centrale. Elle finance des secteurs clés pour la croissance de la région, tels que les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, la santé et d’autres domaines essentiels.

La nomination de Louis Paul Motaze renforce l’influence du Cameroun au sein des institutions financières régionales. Elle revêt également une importance stratégique pour le pays, dans le cadre de ses efforts pour améliorer son influence régionale, ses stratégies économiques et ses efforts d’intégration financière.

A Lire aussi:  10 choses à connaître en ce qui concerne les ex

Louis Paul Motaze est un haut fonctionnaire expérimenté du Cameroun, ayant occupé plusieurs postes au sein du gouvernement. Il a été ministre de l’Économie et a également servi comme secrétaire général au Cabinet du Premier Ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les habitants de Kalfou manifestent contre les dégâts causés par les Éléphants

    Un lanceur d’alerte camerounais enlevé après avoir exposé une fraude électorale