Si vous pensiez que le temps ternissait la vie sexuelle, détrompez-vous. Cette étude pourrait bien bouleverser vos idées reçues.
Quand il est question de sexualité, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Pour les femmes, atteindre l’orgasme peut être un défi, voire une mission impossible pour certaines. Saviez-vous que huit femmes sur dix en France rencontrent des difficultés à accéder au plaisir ultime ?
Pourtant, tout n’est pas si noir : certaines femmes n’ont aucun mal à atteindre l’apogée du plaisir. Et il semblerait qu’avec les années, les choses s’améliorent. Oui, vos orgasmes pourraient même devenir meilleurs avec l’âge. Voici pourquoi.
Un plaisir qui gagne en intensité avec le temps
Une enquête réalisée en 2017 par Natural Cycles et relayée dans The Independent a interrogé 2 600 femmes sur leur vie sexuelle, leur satisfaction et la qualité de leurs orgasmes. Les participantes ont été réparties en trois groupes d’âge : moins de 23 ans, de 23 à 36 ans, et plus de 36 ans. Les résultats sont édifiants.
À la question : « Avez-vous eu de très bons rapports sexuels ces quatre dernières semaines ? », 56 % des femmes de moins de 23 ans ont répondu « oui ». Ce chiffre grimpe à 76 % pour les 23-36 ans et atteint un impressionnant 86 % chez les femmes de plus de 36 ans.
Amanda Bonier, responsable de la marque, souligne : « Ces résultats véhiculent un message très positif. Comme on le sait déjà, avec l’âge, les femmes apprennent à mieux connaître leur corps, ce qui permet une vie sexuelle plus épanouie et une confiance renforcée. »
Un rapport apaisé avec le corps
Mais pourquoi la sexualité s’améliore-t-elle avec l’âge ? La réponse semble résider dans une meilleure acceptation de soi et une plus grande confiance en son corps. Les femmes mûres semblent aussi avoir tiré parti d’une méthode qui s’apparente au « hardballing » : elles savent ce qu’elles veulent et ne perdent plus de temps à tergiverser.
Toujours d’après le sondage, les femmes de plus de 36 ans affichent une confiance en leur pouvoir de séduction plus marquée. Pas moins de 8 femmes sur 10 se déclarent sexy. Chez les moins de 23 ans, ce chiffre tombe à 7 sur 10, et il chute à seulement 4 sur 10 chez les femmes de 23 à 36 ans.
En somme, avec l’âge, la connaissance de soi et l’acceptation de son corps transforment la sexualité en une expérience plus intense et épanouissante. Alors, si vous aviez des doutes sur l’avenir de votre vie intime, voici une belle raison de voir les choses sous un nouveau jour.
GIPHY App Key not set. Please check settings