in

Le stade du Real Madrid pourrait-il changer de nom

Après sa rénovation spectaculaire, le légendaire Santiago-Bernabéu pourrait subir un autre bouleversement : perdre une partie de son nom pour devenir simplement le « Bernabéu ». Un premier pas, peut-être, vers un futur naming.

Une évolution en douceur. Ce vendredi, le quotidien madrilène Marca révèle que le stade emblématique du Real Madrid est discrètement rebaptisé. Pour l’instant, il s’agit d’une simplification « à des fins commerciales », explique le journal espagnol. Le club testerait une version plus concise : « Bernabéu », tout simplement.

Les indices ne manquent pas, souligne Marca. Le site officiel et les réseaux sociaux du stade arborent déjà ce nouveau nom. La visite guidée est désormais appelée « Tour Bernabéu », et même les maquettes du stade vendues en boutique ont laissé tomber le « Santiago ». Sur la façade flambant neuve du stade, les premiers essais d’affichage du nom suivent la même tendance.

Cependant, rien n’est encore gravé dans le marbre. Toute décision officielle devra être soumise au vote de l’Assemblée des membres, précise le quotidien. Mais cette évolution pourrait ouvrir la voie à un naming futur, à l’image de ce qu’a récemment fait le FC Barcelone, rival historique du Real Madrid, en renommant son stade le « Spotify Camp Nou ». Une idée déjà évoquée pour le Real par le passé.

Entamés en 2019, les travaux de rénovation du Bernabéu ont abouti en 2024, offrant au Real Madrid – désormais emmené par Kylian Mbappé – une enceinte ultramoderne. Avec sa nouvelle architecture et une pelouse dernier cri, le stade peut désormais accueillir jusqu’à 85 000 spectateurs.

A Lire aussi:  Manchester United veut signer Mike Maignan, André Onana en grand danger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun: signature d’un décret donnant un statut légal à la dot

    Douala, une fille de 17 ans quitte la maison et laisse une lettre d’aurevoir à sa mère