in

L’armée nigériane arrête quatre présumés combattants ambazoniens

Cette arrestation, survenue le 18 décembre 2024, fait suite à une opération coordonnée reposant sur des renseignements fiables.

Les troupes de la 6e brigade de l’armée nigériane ont arrêté quatre individus soupçonnés d’être des combattants séparatistes ambazoniens, connus pour leur implication dans le commerce illicite d’armes dans l’État de Taraba.

Cette arrestation, survenue le 18 décembre 2024, fait suite à une opération coordonnée reposant sur des renseignements fiables. L’armée a suivi les suspects jusqu’à un hôtel à Takum, où ils auraient échangé des armes contre du cacao avec leurs collaborateurs criminels nigérians.

Le capitaine Oni Olubodunde, porte-parole de la 6e brigade de l’armée nigériane, a confirmé l’opération lors d’un point de presse samedi.

« Le 18 décembre 2024, en s’appuyant sur des renseignements humains fiables, nos troupes ont localisé et appréhendé quatre présumés membres du groupe rebelle ambazonien dans un hôtel à Takum », a-t-il déclaré.

« Lors des premiers interrogatoires, les suspects ont avoué appartenir au groupe rebelle impliqué dans la prolifération d’armes en échange de cacao avec leurs collaborateurs nigérians », a précisé Olubodunde.

A Lire aussi:  Cameroun :La police nationale lance un concours de recrutement de 1768 agents

Il a ajouté que quatre téléphones portables ont été récupérés auprès des suspects, qui restent en détention pendant que l’enquête se poursuit.

Cette arrestation illustre la détermination de l’armée à éradiquer les activités criminelles dans la région.

Les séparatistes ambazoniens, qui luttent pour créer un État indépendant dans les régions anglophones du Cameroun, collaborent avec les séparatistes biafrais du sud-est du Nigeria.

Les gouvernements du Cameroun et du Nigeria ont également convenu de s’unir pour écraser ces rebelles et lutter contre la criminalité transfrontalière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Présidentielle 2025 – Maurice Kamto: « le peuple camerounais ne tolérera plus la fraude électorale »

    27 façons de construire un mariage heureux et durable