in

Lady Ponce brise le silence sur les accusations d’être liée à des décès dans son entourage

Alain Boban était tout pour moi, il était le pilier de mon équipe. Après son décès, certains artistes ont contacté sa famille pour leur faire croire que je l’avais sacrifié pour le succès de mon album

 

Dans une interview accordée à Brut, la chanteuse camerounaise Lady Ponce, souvent surnommée « la petite sœur nationale », revient sur les rumeurs qui l’ont ciblée après la perte de proches. Elle évoque notamment le décès de son ami Alain Boban et les tensions qui en ont découlé.

 

Elle déclare :

« Alain Boban était tout pour moi, il était le pilier de mon équipe. Après son décès, certains artistes ont contacté sa famille pour leur faire croire que je l’avais sacrifié pour le succès de mon album. Sa famille m’a alors appelée pour me dire :

“Nous n’avons aucun problème avec toi, mais si tu sais quelque chose sur la mort de notre frère, ne viens pas au deuil. Parce que si tu traverses la rivière jusqu’à chez nous, tu ne reviendras pas. Mais si tu n’as rien à te reprocher, viens. Cependant, sache que si tu rentres vivante à Yaoundé, tu seras la prochaine.” »

 

A Lire aussi:  Mayole Francine et Randy Guine sont suspectés d'avoir une relation amoureuse

Malgré cette menace, Lady Ponce a décidé de se rendre au deuil pour honorer son ami et membre de son équipe.

Elle partage également une autre expérience douloureuse :

« Un ancien danseur, qui avait quitté mon groupe depuis 10 ans, est décédé. Pourtant, certains n’ont pas hésité à me tenir responsable de sa mort. C’est extrêmement éprouvant. Parfois, on connaît la maladie de la personne et on l’encourage à se soigner. Mais certains croient que leurs problèmes viennent de sortilèges ou de malédictions. Comment aider quelqu’un qui refuse d’écouter ? »

 

Lady Ponce dénonce avec fermeté les rumeurs destructrices qui circulent dans l’industrie musicale camerounaise :

« Ces rumeurs brisent des vies et peuvent pousser des personnes au bord du suicide. Nous sommes des êtres humains, et ces accusations infondées sont insupportables. »

 

La chanteuse estime que ces attaques sont souvent motivées par l’amour excessif et les attentes irréalistes de ses compatriotes :

A Lire aussi:  Cameroun: 26 élèves pris en flagrant délit de tournage d’un film osé à Bafoussam

« Je pense que c’est trop d’amour qui pousse certains Camerounais à m’attaquer. Pourtant, lors de mes concerts, tout le monde danse, sans exception. »

Lady Ponce appelle à plus d’humanité et de responsabilité face aux drames humains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Un camerounais vivant au Canada accusé d’avoir transmis le VIH à une femme

    Samuel Eto’o répond enfin à Marc Brys le sélectionneur des lions indomptables