in ,

La FECAFOOT perd officiellement la gestion financière des sélections nationales

Cette nouvelle réglementation transfère la responsabilité de la gestion des fonds destinés aux compétitions sportives nationales et internationales au Ministère des Sports.

 

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) n’est désormais plus en charge de la gestion financière des sélections nationales. Cette décision est actée dans la circulaire de la loi des finances signée par le Premier ministre le 31 décembre 2024. Cette nouvelle réglementation transfère la responsabilité de la gestion des fonds destinés aux compétitions sportives nationales et internationales au Ministère des Sports.

 

Un extrait explicite de l’article 171 de cette circulaire détaille ce changement :

« Dans le cadre de l’exécution des dépenses relatives à l’organisation des compétitions sportives nationales et à la participation du Cameroun aux compétitions internationales, l’expression des besoins est faite par les présidents des fédérations sportives. Les fonds y afférents sont mis à la disposition du ministre chargé des sports, qui en assure la gestion. »

 

Ce transfert de compétences marque un tournant important dans l’organisation des activités sportives au Cameroun. Désormais, les fédérations sportives, dont la FECAFOOT, devront soumettre leurs besoins financiers au ministre des Sports, qui deviendra l’unique gestionnaire des fonds alloués. Ce changement vise probablement à centraliser et à renforcer le contrôle de l’utilisation des ressources publiques dédiées au sport.

 

A Lire aussi:  Un homme a été surpris en pleine relation sexuelle avec sa sœur jumelle

Cette décision pourrait susciter des réactions diverses, notamment au sein des fédérations concernées, qui pourraient percevoir cela comme une réduction de leur autonomie. Reste à voir comment cette nouvelle disposition sera mise en œuvre et si elle permettra une gestion plus efficace et transparente des fonds publics destinés au sport au Cameroun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Joshua Osih appelle à une transformation et à la justice au Cameroun

    Les Camerounais frappés par une nouvelle taxe sur le mobile money dès janvier 2025