Cela fera cinq ans en janvier que Harry et Meghan ont fait une sortie spectaculaire en renonçant à leurs fonctions de membres seniors de la famille royale. Selon The Mirror, dans le cadre d’une grande remise à zéro, ils travaillent sur leur mariage.
C’est presque Noël, mais une fois les festivités terminées et la vie revenue à un rythme normal, l’année prochaine pourrait marquer un tournant pour un certain membre de la royauté et son épouse. L’année prochaine marquera cinq ans depuis que les Sussex, le prince Harry et l’ancienne actrice de Suits Meghan Markle, ont quitté leurs fonctions de membres actifs de la famille royale et ont échangé le Royaume-Uni contre la Californie.
Selon une source, cet anniversaire pourrait marquer une importante remise à zéro pour le couple et leur jeune famille, à plusieurs égards. « Cela fera cinq ans en janvier que Meghan et Harry ont quitté la famille royale – et bien qu’ils disent que c’était la meilleure décision pour eux, il est indéniable que cela a parfois été très difficile et stressant pour eux, les mettant souvent au bord du gouffre », affirme la source à OK!. « Cinq ans, c’est long, et tant de choses ont changé depuis leur départ. Ils ont subi une énorme pression pour réussir. »
Une partie de cette pression vient sans doute des rumeurs persistantes sur un divorce imminent, auxquelles Harry a récemment fait allusion sur un ton humoristique, et des frictions continues avec sa famille restée au Royaume-Uni. La nouvelle année est souvent un moment de réflexion et de changement, et notre source affirme que le célèbre couple a décidé de consacrer plus de temps à leur mariage – et de lui donner une sorte de « refonte » à l’approche de la nouvelle année.
« Ils utilisent ce temps pour déterminer ce qu’ils veulent vraiment et pour investir davantage dans leur mariage afin de lui redonner un coup de neuf. Ils admettent que leur relation souffre parfois parce qu’ils sont trop occupés par le travail et leurs enfants. Mais après avoir vu ce qu’ils ont accompli ces cinq dernières années, ils ont réalisé qu’ils voulaient revenir à ce qu’ils étaient avant, et cela demande des efforts. »
Le couple avait clairement indiqué, lorsqu’il avait renoncé à ses fonctions royales, que leur avenir se trouvait de l’autre côté de l’Atlantique, en Amérique, qui est maintenant le seul foyer que le prince Archie, 5 ans, et la princesse Lilibet, 3 ans, aient jamais connu. Et bien que leur demeure à 11 millions de livres sterling semble idyllique – notamment avec la mère de Meghan, Doria, à proximité pour les aider avec les enfants et leur offrir un soutien moral –, leur rêve californien n’a pas toujours été à la hauteur de leurs attentes.
Dans le récent documentaire controversé allemand Harry – The Lost Prince, Meghan a été critiquée – et aurait ressenti une trahison – après que des voisins du couple aient affirmé qu’elle s’était « isolée », qu’elle ne participait pas à la vie communautaire et qu’elle restait très réservée. Cependant, étant donné qu’elle et Harry ont publiquement exprimé leur désir et leur besoin d’intimité, en particulier pour leurs jeunes enfants, cela peut se comprendre. Outre les drames familiaux et les documentaires-chocs, notre source affirme que le couple a maintenant décidé qu’il était temps d’injecter un peu de plaisir dans leur vie – et qu’ils ont mis en place des règles pour s’assurer que cela se produise.
« Meghan a toujours craint que Harry ne regrette d’avoir déménagé en Amérique, mais elle sait qu’il est ici pour le long terme, même si cela lui a pris un certain temps pour s’adapter. Et ils veulent désormais s’amuser davantage ensemble », explique la source. « Ils se sont promis d’organiser davantage de sorties en amoureux et de week-ends ensemble, maintenant que les enfants sont un peu plus grands. Et ils vont essayer d’être aussi honnêtes que possible et de se faire plus d’amis en couple. »
En dehors de la grand-mère d’Archie et Lilibet, le couple semble manquer de soutien familial de l’autre côté de l’Atlantique, en particulier parce que Meghan est en froid avec son père Thomas et sa demi-sœur Samantha. La source ajoute : « Ils sont conscients qu’ils n’ont pas beaucoup de famille et veulent donc se faire des amis qui ressemblent à une famille et enfin déterminer qui est sincère. »
The Mirror qui cite une source, affirme également que le couple souhaite amener davantage leurs enfants en Europe et profiter de la propriété qu’ils ont récemment achetée au Portugal. La maison, qui reste à construire dans la petite ville de Melides, est largement perçue comme une possible tentative de réconciliation avec leurs proches royaux au Royaume-Uni, qu’ils ont rarement vus depuis leurs allégations explosives sur leur traitement en tant que membres actifs de la famille royale.
« Ils souhaitent également faire plus de voyages en famille en Europe et séjourner dans leur maison au Portugal, ce qui pourrait même mener à une réconciliation avec la famille de Harry, éventuellement. Mais ils se sont promis de se donner la priorité et de faire ce qui est le mieux pour eux en tant que couple et famille. »
Meghan, 43 ans, s’est un jour comparée avec son mari à du sel et du poivre, car ils « bougent toujours ensemble ». Pourtant, bien qu’ils n’aient pas manqué d’apparitions publiques, souvent photographiés sur le tapis rouge ou lors d’événements, ils n’ont pas été vus ensemble en public depuis leur tournée conjointe en Colombie cet été.
Leurs calendriers distincts ont alimenté encore plus de spéculations sur le fait qu’ils mèneraient des vies séparées, mais notre source affirme que même « si des fissures ont commencé à apparaître », ces rumeurs doivent être prises avec beaucoup de précaution. « Ils ont commencé à mener des vies plus séparées en s’engageant dans leurs aventures respectives, ce qui a causé quelques tensions. »
« Ils semblent mener des vies plus distinctes et pourraient continuer à le faire sur le plan professionnel, mais personnellement, ils veulent passer plus de temps ensemble. Comme tout couple de parents avec des vies bien remplies, ils ressentent parfois qu’il n’y a pas assez de temps pour eux en tant que couple. »
Après des montagnes russes ces cinq dernières années, seul le temps dira si 2025 sera aussi transformateur – tant pour Harry et Meghan en tant que couple que pour leurs relations avec le monde extérieur, y compris les membres de la royauté au Royaume-Uni…
GIPHY App Key not set. Please check settings