in

Ewane Rose, l’épouse du sous-préfet d’Idabato appelle Chantal Biya à l’aide

La famille d’Ewane Roland, le sous-préfet enlevé, ne cache pas sa frustration face à l’absence de réaction des autorités

Ewane Rose, épouse du sous-préfet d’Idabato, a lancé un cri du cœur à la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, sollicitant son intervention pour obtenir la libération de son mari détenu depuis plusieurs semaines.

« Maman Chantal Biya, je vous en prie, ne restez pas indifférente comme le gouvernement. Je sais que vous avez toujours été sensible aux appels des mères, des femmes et des épouses. Je vous fais confiance. Merci », a-t-elle déclaré avec émotion sur la chaîne de télévision Canal 2 International.

Rose a également tenu à répondre aux rumeurs qui se propagent sur les réseaux sociaux au sujet d’une possible mort de son époux. Elle a exhorté à faire preuve de retenue : « Ces fausses informations ne font qu’aggraver les choses. Nous devons arrêter de jouer avec des rumeurs qui pourraient mettre sa vie en danger », a-t-elle souligné avec fermeté.

La famille d’Ewane Roland, le sous-préfet enlevé, ne cache pas sa frustration face à l’absence de réaction des autorités. « Nous sommes seuls face à cette épreuve. Mon mari est un serviteur de l’État, mais aujourd’hui, c’est sa famille qui porte tout le poids de cette tragédie. Aucun appel, aucun geste du ministère, ni du MINAT. Le silence du gouvernement est insoutenable », a-t-elle dénoncé.

Ewane Roland, sous-préfet d’Idabato, et son collègue Etongo Ismael, ont été enlevés dans la nuit du 1ᵉʳ octobre 2024, dans la région du Sud-Ouest, département du Ndian. Selon des sources officielles, ils auraient été transportés par des pirates armés jusqu’au Nigéria. Les ravisseurs exigeraient une rançon de plus de 700 000 dollars, selon des membres de la famille.

A Lire aussi:  Colonel Atonfack Guemo : « opter pour le séparatisme serait faire le jeu d’un colonialisme… »

Face à cette situation critique, la famille, désemparée, espère que l’appel de Rose touchera le cœur de Chantal Biya et incitera le gouvernement à agir rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun: six morts et plusieurs blessés dans un accident tragique à Ebebda 

    Cameroun: Plus de 1 000 élèves testés positifs au VIH !