in

Étudiants et personnels de santé remercient Biya pour la promesse d’emploi

Des étudiants et des personnels de santé mobilisés par le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, ont exprimé leur gratitude au président Paul Biya pour l’annonce de recrutements dans le secteur de la santé.

Le président Paul Biya, lors de son discours de fin d’année, a annoncé le recrutement de 9 944 agents de santé au cours des cinq prochaines années.

Les responsables de la santé ont considéré cela comme un cadeau qui mérite d’être apprécié.

C’est pourquoi, le lundi 6 janvier, plus d’un millier d’entre eux ont défilé dans les rues de Yaoundé, la capitale du pays, pour exprimer leur gratitude.

Ils se sont ensuite rassemblés au ministère de la Santé publique, où ils ont présenté une motion de soutien au président Biya par l’intermédiaire du ministre Manaouda Malachie.

Un secteur en sous-effectif

Le secteur de la santé au Cameroun souffre d’un manque de personnel sous les 42 ans de règne du président Biya. Les professionnels de la santé camerounais font partie d’un groupe important de professionnels qui ont émigré à l’étranger pour chercher de meilleures perspectives.

A Lire aussi:  Une Troisième Guerre mondiale en vue ? Vladimir Poutine défie l’Occident et dévoile une arme révolutionnaire

Cela a laissé le ratio médecin/patient à un médecin pour 50 000 personnes.

Ce chiffre est inférieur à la recommandation de l’OMS qui est d’un médecin pour 10 000 patients.

C’est pourquoi le Dr Manaouda Malachie, après avoir reçu la motion de soutien des personnels de santé au président Biya, s’est dit heureux de constater cette marque de reconnaissance.

Il a promis de transmettre le message aux autorités compétentes.

De plus, il a appelé les professionnels de la santé à garder toujours espoir, car le président de la République est un homme qui écoute les doléances et agit positivement lorsque cela est possible.

Pour lui, le recrutement répond au besoin pressant de ressources humaines dans le système de santé camerounais.

Il renforce les efforts vers la couverture sanitaire universelle.

Pourquoi louer le président ?

Biya est le président du Cameroun depuis 42 ans, et pourtant le Cameroun a toujours un besoin criant d’agents de santé. Il se fait rarement soigner dans les structures de santé construites par le gouvernement.

A Lire aussi:  Cameroun: plainte contre Paul Biya à CPI pour crimes contre l'humanité

Chaque fois qu’il ne se sent pas bien, il préfère se rendre à l’étranger.

Cela soulève des inquiétudes quant à la qualité des soins de santé offerts dans les hôpitaux camerounais et suggère que le président ne leur fait pas confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    ALERTE VOL : Attention à cette escroc sans scrupule !

    Quand un simple sac à main soulève des doutes : une découverte troublante