in

Escroquerie et abus de confiance :Une collectrice de tontine disparaît avec 10 millions de francs au marché Deido

 

Mafouo Merline, collectrice de tontine auprès de centaines de femmes depuis près de dix ans, armée d’un cahier, d’un stylo et d’un sifflet toujours à portée de lèvres, parcourait les allées du marché pour encourager les femmes à se libérer de la domination masculine en épargnant collectivement.

Elle gérait une caisse dans laquelle elles investissaient leur argent 7 jours sur 7, avec la promesse d’échapper aux contrôles fiscaux et aux contraintes des banques traditionnelles. Mafouo était d’ailleurs la seule à détenir les clés de cette caisse, qu’elle présentait comme un moyen efficace et sécurisé de gestion financière.

Comme à son habitude, il y a quelques jours, Mafouo a fait une nouvelle tournée au marché, entonnant son célèbre chant pour mobiliser les commerçantes :

« Qui va là ? Femmes battantes et capables ! Ngueh les qui va ? Femmes indépendantes et capables du marché Deido ! »

Cependant, après avoir collecté une nouvelle fois les contributions des femmes, estimées à 10 millions de francs CFA, Mafouo s’est mystérieusement volatilisée. Interrogée par les commerçantes, la mère de cette dernière a simplement répondu, non sans ironie, qu’elles feraient mieux de chercher au Canada.

A Lire aussi:  Baltasar Engonga est au Cameroun, voici ce qu'il est venu faire!

Depuis cet incident, Mafouo est introuvable, laissant les femmes désespérées et en proie à un immense sentiment de trahison. L’affaire alimente désormais les discussions au marché, où son légendaire refrain résonne comme un amer souvenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Scandale Baltasar : Un t-shirt mit en vente relance la polémique

    Coutume insolite en Ouganda : un test de virilité pour le futur marié