in

Escroquerie d’un Chauffeur Yango à Douala

La victime s’exprime :

Je souhaite partager mon expérience et avertir d’éventuelles futures victimes des agissements malhonnêtes de certains chauffeurs Yango, notamment à Douala, Cameroun. Hier, j’ai commandé un véhicule de BP Cité pour Bonapriso aux hydrocarbures, pour une course estimée à 2400 FCFA.

À l’arrivée, je tends un billet de 10 000 FCFA au chauffeur, mais il prétend ne pas avoir de monnaie. Ne disposant pas de fonds sur mon compte OM, il propose de me rembourser via un dépôt. Il commence par taper mon nom, mais affirme que le réseau est défaillant et que les transactions échouent. Il finit par me demander de noter mon numéro sur un bout de papier, m’assurant qu’il effectuera le dépôt ultérieurement.

Faisant confiance à cet homme âgé, j’accepte. Les heures passent, et n’ayant toujours rien reçu, je le contacte. Il prétend continuer à essayer, mais, à chaque tentative, il me raccroche. Le soir, lorsque je le rappelle, il me dit qu’il est couché et refuse de poursuivre la conversation.

Le lendemain, il me déclare sèchement qu’il ne compte plus me rembourser, sous prétexte qu’il conduit. Malgré mes plaintes auprès de Yango, je n’ai reçu aucune aide.

A Lire aussi:  Bamenda : un « prophète » entre dans un hôpital, débranche l’oxygène sur un malade qui meurt

Conclusion : Restez vigilants face à ce genre de pratiques et prenez vos précautions lors des paiements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Steve Fah à la rescousse : il libère l’influenceuse Rosine Nguemguaing retenue pour une dette de 90 000 FCFA

    Akere Muna : Le Stratège d’une Transition pour Réinventer le Cameroun