Un policier a abattu son collègue avec son fusil de service AK-47 avant de se suicider avec la même arme dimanche matin au Cachemire sous contrôle indien, ont indiqué les autorités policières.
L’incident s’est produit à l’intérieur d’un véhicule de police dans lequel ils voyageaient, près du temple Kali Mata dans la région de Rehembal, dans le district d’Udhampur, à environ 198 km au sud de la ville de Srinagar, la capitale estivale du Cachemire sous contrôle indien.
« Deux policiers sont décédés, et le troisième est sain et sauf. Les corps ont été transportés au Government Medical College d’Udhampur pour une autopsie et d’autres procédures, » a déclaré un haut responsable de la police, Amod, citant les résultats d’une enquête initiale.
La police a ouvert une enquête et enregistré un dossier concernant cet incident.
Pendant ce temps, le policier qui a échappé à l’incident sans être blessé est interrogé.
Au cours de plus de trois décennies d’insurrection dans la région, plusieurs incidents de suicide et de fratricide parmi les troupes et les policiers stationnés ont été signalés.
Les experts en santé estiment que la séparation prolongée de la famille, les longues heures de service, le manque d’installations de loisirs, et une structure de commandement et de contrôle inefficace sont souvent à l’origine de tels incidents.
GIPHY App Key not set. Please check settings