Face à la quête effrénée de gains rapides, certains jeunes sombrent dans des activités illégales, nourrissant un cycle de délinquance et de criminalité. À Douala, deux individus impliqués dans le trafic d’ossements humains ont été appréhendés en flagrant délit le 7 janvier 2025.
Ndi Senyui Prait Tinjong, 29 ans, et Koundeh Kevis, 32 ans, résidents de Douala, ont été arrêtés par la brigade d’enquête de Douala 2 alors qu’ils attendaient une transaction de 500 000 francs CFA en échange de leur « marchandise ». Selon la gendarmerie nationale, ces deux hommes s’adonnaient à la profanation de tombes et à la vente d’ossements humains.
L’un des cas les plus récents remonte à une opération menée dans le village de Misaje, dans la division Bui. Après avoir exhumé des ossements humains, les suspects les avaient dissimulés dans une forêt de la zone lotie de Tiko, en attendant de trouver un acheteur. Alertée par son réseau de renseignement, la gendarmerie a mis en place un stratagème, se faisant passer pour des acheteurs potentiels. Cette opération a permis l’arrestation des trafiquants sur le lieu de la transaction.
Les suspects devront répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes. Par ailleurs, la Gendarmerie Nationale rappelle à la population qu’elle reste mobilisée pour lutter contre de tels crimes et encourage les citoyens à signaler tout comportement suspect via le numéro gratuit 113.
GIPHY App Key not set. Please check settings