in

Donald Trump annonce un retour à la peine de mort pour les crimes graves et viols

Fervent partisan de la peine capitale, Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, avait déjà supervisé un nombre record d’exécutions fédérales lors de son premier mandat (2017-2021).

 

Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a déclaré son intention de rétablir et d’appliquer strictement la peine de mort pour les « violeurs et meurtriers » afin de renforcer la sécurité des citoyens américains.

 

« Dès mon investiture, j’ordonnerai au département de la Justice de poursuivre vigoureusement l’application de la peine de mort afin de protéger les familles et les enfants américains des violeurs, des meurtriers et des monstres violents », a affirmé l’ancien président républicain via son réseau social, Truth Social.

 

Cette annonce intervient en réaction à la décision de Joe Biden, prise lundi, de commuer les condamnations à mort de 37 détenus en peines de réclusion criminelle à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle. Fervent partisan de la peine capitale, Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, avait déjà supervisé un nombre record d’exécutions fédérales lors de son premier mandat (2017-2021).

 

A Lire aussi:  Alerte sanitaire au Congo : une maladie mystérieuse tue des dizaines de personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Miss France 2025 : Angélique Angarni-Filopon réagit avec sérénité aux critiques

    Arrestation des braqueurs de l’église Christ-Roi de Souza : la gendarmerie reconstitue les faits