Le village de Ngola Mbele, situé dans l’arrondissement de Dimako, région de l’Est Cameroun, a été le théâtre d’une tragédie déchirante. Lundi 26 août 2024, six membres d’une même famille, dont des enfants âgés de 8 à 12 ans et des adultes de plus de 30 ans, ont perdu la vie après avoir consommé un repas de couscous de maïs contaminé.
Samedi dernier, ces victimes ont été inhumées dans une atmosphère empreinte de chagrin. « Alors que Douala pleurait l’inhumation de la petite Bendjaka Dorval, Dimako disait adieu à six membres d’une même famille décimée le 24 août dernier par un repas de couscous de maïs empoisonné », rapporte Griote.
Les premières enquêtes révèlent que le maïs utilisé pour ce repas contenait des substances toxiques, vraisemblablement des produits chimiques destinés à éliminer les écureuils dans les champs. Ce qui devait être un simple moment de partage a viré au cauchemar, plongeant une communauté entière dans le désarroi.
Les corps des victimes avaient été transférés à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua avant d’être remis à leurs proches pour l’inhumation. Aujourd’hui, le village de Ngola Mbele est plongé dans un deuil profond, confronté à une douleur incommensurable et à une perte irréversible.
GIPHY App Key not set. Please check settings