Sisiku Ayuk Tabe, leader anglophone, a lancé un appel à l’unité de tous les mouvements engagés pour la cause d’un État Ambazonien. Incarcéré à la prison centrale de Kondengui, il sort de son silence pour réagir à la nomination de Marco Rubio comme nouveau secrétaire d’État américain. Tibor Nagy, ancien responsable américain, avait salué Rubio comme l’un des rares sénateurs à prêter attention à la cause ambazonienne. Dans ce contexte, Sisiku Ayuk Tabe appelle à une mobilisation collective pour saisir cette opportunité en faveur de l’émancipation des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.
« C’est un message encourageant qui doit pousser notre peuple vers l’unité. Continuons à faire ce qui est nécessaire pour être à l’avant-garde de cette dynamique. L’union fait la force ! Donnons l’exemple et mettons l’accent sur l’unité dans notre quête de l’Ambazonie. Un paquet de balais ne se brise pas, mais un seul manche peut facilement être cassé. Notre lutte est plus grande qu’une seule personne. Restons unis », a écrit Sisiku Ayuk Tabe.
« La force de l’Ambazonie réside dans notre diversité. Célébrons nos différences et unissons-nous pour un objectif commun », a-t-il ajouté. Cette déclaration fait suite aux propos de Tibor Nagy, qui a souligné l’attention particulière que Marco Rubio porte à la lutte pour un État Ambazonien.
GIPHY App Key not set. Please check settings