in

Comment gérer les conflits dans une relation

Connaissez vos tempéraments respectifs. Si vous êtes de nature colérique, informez-en votre partenaire afin qu’il/elle puisse s’y préparer en cas de tension. Mais travaillez tout de même sur votre tempérament.

 

1. Sachez qu’il est normal que deux personnes amoureuses aient des désaccords, se blessent, échouent ou se comprennent mal.

2. Rappelez-vous toujours combien vous vous aimez et combien vous avez besoin l’un de l’autre. Garder cela en tête vous incitera à résoudre les conflits. Ne laissez pas un amour sincère se briser à cause d’une tempête passagère.

3. Connaissez vos tempéraments respectifs. Si vous êtes de nature colérique, informez-en votre partenaire afin qu’il/elle puisse s’y préparer en cas de tension. Mais travaillez tout de même sur votre tempérament.

4. Convenez à l’avance de la manière de gérer les conflits. Tout comme une nation adopte une constitution pour guider son fonctionnement, les partenaires doivent s’accorder sur des règles pour orienter leur relation.

5. Ne laissez pas la peur des conflits ou des désaccords vous empêcher de vous confronter et d’exprimer vos sentiments. Beaucoup sont épuisés, frustrés ou en colère dans leur relation/mariage, mais prétendent que tout va bien par peur d’aborder des sujets délicats. Cela finit par causer l’effondrement de la relation/mariage, car on ne peut pas prétendre indéfiniment.

A Lire aussi:  Le Barreau du Cameroun critiqué pour son silence face à la torture d’un avocat

6. Avant de confronter et de blâmer votre partenaire, analysez la situation et voyez si vous avez joué un rôle dans le problème.

7. Lorsque la tension monte ou qu’une situation envenime les choses, éloignez-vous, calmez-vous. Ne parlez pas sous le coup de la colère. Apprenez à vous calmer avant de discuter de manière rationnelle.

8. Rappelez-vous que vous êtes dans la même équipe. Se battre contre son partenaire, c’est affaiblir ce que vous avez construit ensemble, et donc, se battre contre soi-même.

9. Évitez les insultes. Contrôlez vos paroles. Les mots blessants compliquent les choses et, une fois prononcés, ils ne peuvent être retirés.

10. Ne cédez pas à la tentation d’utiliser les confidences de votre partenaire pour avoir le dessus. Ne vous servez jamais des secrets confiés pour l’attaquer ou l’intimider.

11. Ne partagez pas vos différends avec une tierce personne. Résolvez vos problèmes entre vous. Évitez de raconter les défauts de votre partenaire à votre famille ou à vos amis. Ne lavez pas votre linge sale en public. Protégez-vous mutuellement tout en restant honnêtes l’un envers l’autre.

A Lire aussi:  L'intégralité du discours de Paul Biya du 31 décembre 2024

12. Priez ensemble. La prière apaise, restaure l’amour et l’ordre, renforce l’unité et rappelle que Dieu veille sur vous en tant qu’enfants de Dieu.

13. Lorsque vous discutez du problème, abordez-le pleinement, identifiez-en la cause profonde, et mettez tout sur la table. Un problème mal résolu reviendra toujours.

14. Donnez à chacun la possibilité de s’exprimer. Personne ne doit se sentir réduit au silence.

15. Faites attention à votre langage corporel. Même si vous ne prononcez pas d’insultes, votre partenaire observera vos gestes. Évitez de hausser les épaules, claquer la langue ou montrer du mépris.

16. N’utilisez jamais vos enfants pour régler des comptes. Vos enfants aiment leurs deux parents de la même manière.

17. Résolvez rapidement les conflits. Plus la tension persiste, plus elle devient dangereuse.

18. Assumez vos responsabilités. Être mature ne signifie pas être parfait, mais avoir la sagesse de s’excuser en cas de tort. Dites pardon si vous êtes en faute et pardonnez lorsque vous êtes blessé(e).

A Lire aussi:  Le chef de Babadjou convoque les pasteurs des églises pentecôtistes

19. Élaborez une solution pour éviter que le problème ne se reproduise ou ne cause davantage de dommages à l’avenir.

20. Faites un câlin. Embrassez-vous. Réconciliez-vous. Faites l’amour.

21. Riez-en. Trouvez de l’humour dans vos moments difficiles. Aucune tempête ne dure éternellement. Vous en sortirez plus proches et plus forts. Restez concentrés, votre amour vaut la peine de se battre pour lui, pas l’un contre l’autre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Quand le passé refuse de lâcher prise : une leçon d’anglais hilarante

    Voici 14 choses que toute femme veut que son homme sache sur le s*xe :