in

Cameroun: le Premier ministre en visite à Ngaoundéré, débits de boissons et commerces fermés à l’occasion

Dans ce visite de travail, une décision administrative a été prise par le sous-préfet de l’arrondissement de Ngaoundéré 1er.

Le Premier ministre camerounais  Joseph Dion Ngute, est attendu ce vendredi 13 décembre 2024 à Ngaoundéré, chef-lieu de la région de l’Adamaoua, pour présider l’inauguration du Centre Hospitalier Régional de la ville.

Dans ce visite de travail, une décision administrative a été prise par le sous-préfet de l’arrondissement de Ngaoundéré 1er. Elle stipule que « les débits de boissons et les commerces, à l’exception des pharmacies, boulangeries et stations-service, seront fermés le samedi 14 décembre 2024 de 7h à 15h sur toute l’étendue du territoire de l’arrondissement. » Une mesure stricte visant à garantir le bon déroulement de l’événement.

Pour assurer l’application de cette décision, le sous-préfet a précisé que « le Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Mbideng ainsi que les Commissaires des Commissariats de Sécurité Publique des 1er et 3e arrondissements » ont été mobilisés. L’administration appelle au respect strict de ces dispositions.

Ce nouvel hôpital régional, dont l’inauguration est très attendue, a été créé par décret présidentiel (N°2022/013 du 7 janvier 2022). Classé comme un Établissement Hospitalier Public de deuxième catégorie, il est placé sous la tutelle du ministère de la Santé publique.

Avec près de 200 lits et une vingtaine de services, le Centre Hospitalier Régional de Ngaoundéré a pour ambition de renforcer l’accès à des soins de qualité dans la région, tout en répondant aux besoins d’une population en constante croissance.

A Lire aussi:  Nord-Ouest: Deux combattants séparatistes tués lors d'opérations militaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : 708 Ex-Combattants de Boko Haram seront réintégrés dans les Communautés

    Cameroun : 708 Ex-Combattants de Boko Haram seront réintégrés dans les Communautés

    Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : Blé Goudé appelle à une révision de la liste électorale.