Deux agents des forces de sécurité, l’un de la police et l’autre de la gendarmerie, ont été interpellés après avoir été impliqués dans un braquage opéré le jeudi 28 novembre 2024 à Marcory, une localité située dans la zone économique d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Ce braquage impliquant des personnes non identifiées, a eu lieu dans la capitale cosmopolite ivoirienne. Selon Abidjan.net, quatre individus, à bord d’un pick-up blanc, ont attaqué et dépouillé un chauffeur de taxi.
Les malfaiteurs ont ensuite fait une halte dans une station-service de la commune voisine de Yopougon pour faire le plein. Alertées sur le coup, les forces de l’ordre se sont rapidement déployées sur le terrain. Cette descente a eu comme résultat l’arrestation de trois suspects, dont un gendarme en situation de désertion, précédemment affecté à l’École des Sous-Officiers de la Gendarmerie (ESC), un policier en service à la Direction générale de la Police nationale, ainsi qu’un agent de la mobilité urbaine du district autonome d’Abidjan.
Lors de l’opération, les forces de l’ordre ont saisi la somme d’environ 18 millions de francs CFA.
GIPHY App Key not set. Please check settings