in ,

Bamenda : Un policier tué, un autre blessé dans une attaque séparatiste à Ntambesi

Des combattants séparatistes ambazoniens auraient attaqué un poste de contrôle de police au carrefour Ntambesi vendredi après-midi

Bamenda : Un policier tué, un autre blessé dans une attaque séparatiste à Ntambesi

Au moins un policier a été tué et un autre blessé lors d’une attaque ce 29 novembre par des séparatistes, à un poste de contrôle à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest.

L’identité des agents touchés par cette attaque n’a pas encore été révélée.

Des combattants séparatistes ambazoniens auraient attaqué un poste de contrôle de police au carrefour Ntambesi vendredi dans l’après-midi, où les agents de police étaient en poste. Aucune victime civile n’a toujours touché dans l’attaque qui a eu lieu en fin de matinée.

Selon des témoins, les assaillants sont arrivés à bord d’une moto et ont ouvert le feu sur les forces de police en poste. Un officier de police est mort sur place, tandis qu’un autre a été grièvement blessé, selon MMI qui cite une source locale.

« Les coups de feu étaient intenses. J’étais en route pour Mile 4 en taxi lorsque, soudain, près d’Amour Mezam, en direction du carrefour Ntambesi, nous avons entendu des tirs nourris. Je rends grâce à Dieu qu’aucun de nous n’ait été touché par une balle perdue », a déclaré un habitant de Bamenda dans des propos relayés par MMI.

A Lire aussi:  Les qualités d'une femme respectueuse et aimable

Les forces de sécurité ont bloqué la circulation autour de la zone de l’attaque peu après la fuite des assaillants, avant de rouvrir la voie. Au moment où cette information a été mise en ligne, le policier blessé avait été transporté à l’hôpital.

Les autorités administratives n’ont pas réagi à l’attaque. Aucun groupe séparatiste n’a revendiqué l’attaque.

Les agents de sécurité, les combattants séparatistes et les civils continuent de perdre la vie dans le conflit armé prolongé dans les régions anglophones du Cameroun.

Depuis 2016, au moins 6 000 personnes ont perdu la vie dans ce conflit, y compris des centaines de policiers et de soldats camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ligue 1 – PSG-Nantes : la composition probable de Paris

    Mort d’Émile : deux ADN humains distincts retrouvés sur les ossements de l’enfant