La soirée du 1er janvier a viré au drame à Bafia, où une violente émeute a éclaté après l’assassinat d’un jeune homme par l’inspecteur de police principal Zanga, connu sous le pseudonyme Bé Johnson. La famille de la victime affirme ne pas connaître les raisons de cet acte, qualifié d’exécution par certains témoins.
Selon ces derniers, le jeune homme aurait été pris en chasse par l’inspecteur alors qu’il quittait une salle de jeux. Pendant sa fuite, il a été mortellement atteint par une balle tirée par le policier.
Informée de l’incident, la population s’est immédiatement mobilisée pour poursuivre l’inspecteur, qui a réussi à s’échapper. Furieux, les habitants du quartier Haoussa, où le drame s’est déroulé, se sont dirigés vers la maison du policier et y ont mis le feu.
Ce matin, le préfet, dépêché sur les lieux, n’a pu s’adresser à une foule en colère, exigeant que l’inspecteur leur soit livré pour subir une sanction similaire à celle infligée à la victime. De son côté, la famille du jeune homme réclame justice.
GIPHY App Key not set. Please check settings