in

Au moins 32 morts dans une collision entre un bus et un camion au Brésil

Au moins 32 personnes ont perdu la vie dans cet accident survenu sur une autoroute du sud-est du Brésil.

Au moins 32 morts dans une collision entre un bus et un camion au Brésil

Un bus de passagers est entré en collision avec un camion près de la ville de Lajinha, dans l’État de Minas Gerais, au sud-est du Brésil, selon les pompiers.

Au moins 32 personnes ont perdu la vie dans cet accident survenu sur une autoroute du sud-est du Brésil. Le service d’incendie de l’État de Minas Gerais, intervenu après l’accident tôt samedi matin près de Lajinha, a indiqué que « entre 32 et 35 personnes » ont été tuées.

Treize blessés ont été transportés dans des hôpitaux près de la ville de Teófilo Otoni, ont rapporté les autorités.

Le bus, qui avait quitté São Paulo, transportait 45 passagers. Selon les autorités, l’éclatement d’un pneu a provoqué la perte de contrôle du conducteur, entraînant une collision avec le camion. Une voiture a également percuté le bus, mais les trois passagers à bord ont survécu, d’après les pompiers.

Toutes les victimes ont été retirées des décombres, et une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident, ont ajouté les autorités.

A Lire aussi:  Yopougon : Interpellation rapide après un meurtre à Niangon Lokoa

Le gouverneur Romeu Zema a écrit sur X qu’il avait ordonné la « mobilisation totale » du gouvernement de Minas Gerais pour aider les survivants et les familles des victimes.

« Nous travaillons pour garantir que les familles des victimes reçoivent un soutien pour surmonter cette tragédie de la manière la plus humaine possible, d’autant plus qu’elle survient juste avant Noël », a déclaré Zema.

Selon Globo, un média brésilien, le conducteur du camion a pris la fuite après l’accident et est recherché par la police.

La police fédérale des routes a indiqué que l’autoroute où l’accident s’est produit était la plus meurtrière du pays en 2023, avec 559 décès enregistrés, rapporte Globo.

En 2024, plus de 10 000 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route au Brésil, selon le ministère des Transports.

En septembre, un autre accident impliquant un bus transportant l’équipe de football américain des Coritiba Crocodiles a fait trois morts lorsque le véhicule s’est renversé sur une route. L’équipe, originaire de la ville de Curitiba, dans le sud du pays, se rendait à un match à Rio de Janeiro, qui a été annulé après l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les détails de l’attaque dans un marché de Noël en Allemagne ayant fait cinq morts et 200 blessés

    Haute-Garonne : un homme abat sa nièce avec un fusil de chasse avant de se suicider