in

Affaire Kylian Mbappé : la justice suédoise clôt l’enquête pour viol faute de preuves suffisantes

La procureure en charge a déclaré : “Les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre l’enquête, c’est pourquoi elle est close.”

Soccer Football - Champions League - Atalanta v Real Madrid - Gewiss Stadium, Bergamo, Italy - December 10, 2024 Real Madrid's Kylian Mbappe reacts after sustaining an injury as referee Szymon Marciniak looks on REUTERS/Claudia Greco

Les autorités suédoises avaient ouvert une enquête il y a plusieurs semaines concernant une accusation de viol qui aurait eu lieu le 10 octobre 2024 au Bank Hotel, situé à Stockholm.

Kylian Mbappé, alors libéré par son club du Real Madrid et non convoqué en équipe de France, séjournait à cette période dans la capitale suédoise, où il logeait dans cet hôtel.

Selon plusieurs médias suédois, le joueur était considéré comme « raisonnablement suspect » par la justice. Toutefois, aucune confirmation officielle n’a jamais été donnée sur le fait que le capitaine de l’équipe de France était directement visé par cette enquête.

Depuis ce 12 décembre 2024, l’affaire est désormais classée.

La procureure en charge a déclaré : “Les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre l’enquête, c’est pourquoi elle est close.” Elle a précisé sur RTL : “Je ne dis pas qu’aucun crime n’a été commis, mais nous ne pouvons pas le prouver. Si de nouvelles preuves apparaissent à l’avenir, l’enquête pourra être rouverte.”

A Lire aussi:  Le stade du Real Madrid pourrait-il changer de nom

Selon L’Équipe, qui dit avoir consulté l’ordonance de l’affaire, la procureure suédoise Marina Chirakova se justifie notamment en précisant que la plaignante, toujours inconnue, « ne souhaite plus participer à l’enquête », désormais close..

Kylian Mbappé, de son côté, a toujours nié fermement ces accusations, qualifiant l’affaire de « fake news ».

Dans une interview accordée à Clique le 8 décembre, l’attaquant du Real Madrid s’est exprimé :

« Je n’ai rien reçu, pas de convocation. J’ai lu la même chose que tout le monde dans la presse. Le gouvernement suédois n’a rien dit, donc je ne suis pas concerné. »

« Je ne m’y attendais pas du tout, j’ai été surpris. Je suis toujours surpris d’ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent dans ta vie comme ça, que tu ne vois pas venir. »

Sur Twitter, le joueur a également évoqué un lien entre cette “rumeur calomnieuse” et son ancien club, le Paris Saint-Germain, avec lequel il est en conflit à propos d’un litige financier de plusieurs dizaines de millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le système d’e-Visa génère 29 milliards de FCFA de revenus après deux ans de mise en œuvre au Cameroun

    Armand Okol commande un Yango, refuse de payer la course et demande au chauffeur de porter plainte